Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
205003
29%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
137822
59%
3. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
22817
40%
4. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12475
51%
5. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
11733
60%
6. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10528
8%
7. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10188
32%
8. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
8991
64%
9. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
8674
17%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
7724
25%
11. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
5913
21%
12. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
5887
7%
13. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5579
67%
14. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5418
16%
15. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5389
87%
16. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5306
9%
17. Sommaire
Juillet 2007
5303
21%
18. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5213
27%
19. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5187
6%
20. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5180
25%
21. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
4953
27%
22. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
4929
79%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
4911
43%
24. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
4848
1%
25. Présentation
Juillet 2007
4843
29%
26. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
4827
29%
27. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
4794
11%
28. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4673
44%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4618
5%
30. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4596
29%
31. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4595
30%
32. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4387
44%
33. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4319
30%
34. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4302
52%
35. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4207
33%
36. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4146
100%
37. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4136
3%
38. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4128
25%
39. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
3997
76%
40. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
3960
24%
41. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
3947
21%
42. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
3929
35%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
3813
26%
44. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3692
21%
45. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3491
21%