Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
3959
100%
2. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
11695
89%
3. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3474
82%
4. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
4813
80%
5. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
4933
79%
6. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
204965
79%
7. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
4896
79%
8. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
137778
77%
9. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5554
77%
10. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4106
76%
11. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4118
73%
12. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
8969
70%
13. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10504
65%
14. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
22796
63%
15. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
5857
60%
16. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3673
60%
17. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
4774
59%
18. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
3913
59%
19. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
4837
58%
20. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
3932
56%
21. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4653
55%
22. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4601
53%
23. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5403
51%
24. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4190
50%
25. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5289
49%
26. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4124
47%
27. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5159
46%
28. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12457
45%
29. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
3945
44%
30. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4577
44%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4368
43%
32. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
4898
40%
33. Sommaire
Juillet 2007
5289
39%
34. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4301
37%
35. Jacques Duez
Juillet 2007
7701
36%
36. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5183
36%
37. Présentation
Juillet 2007
4823
35%
38. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5357
35%
39. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
8648
35%
40. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4579
33%
41. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10163
33%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
5901
31%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
3800
31%
44. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5172
29%
45. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4278
27%