Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
1870
13%
2. Sommaire
Juillet 2007
2693
12%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1610
15%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2824
10%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5457
7%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
131872
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19162
8%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7248
5%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9023
10%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4510
4%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2421
6%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3059
8%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1521
3%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2209
3%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200324
28%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2187
2%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7579
12%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1684
4%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2074
8%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1610
7%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2812
8%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1475
1%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2396
8%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2697
5%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2255
2%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2355
6%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1170
6%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1500
10%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2077
4%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7157
39%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1668
9%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1482
1%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2774
1%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2038
7%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1421
6%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1271
4%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2411
1%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1502
1%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1639
1%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1492
5%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1601
11%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3398
2%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2508
2%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2623
7%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5797
14%