Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
2014
100%
2. Sommaire
Juillet 2007
2823
8%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1732
25%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2969
27%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5610
42%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
132678
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19395
70%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7402
73%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9201
67%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4654
28%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2550
11%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3158
14%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1636
4%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2307
40%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200624
95%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2330
23%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7669
50%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1789
6%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2184
25%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1725
12%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2933
46%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1567
5%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2520
34%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2810
4%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2361
13%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2507
29%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1263
29%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1603
49%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2185
17%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7496
77%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1790
8%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1597
49%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2926
56%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2194
15%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1529
2%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1374
12%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2521
54%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1605
3%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1753
10%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1584
26%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1695
29%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3525
11%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2612
10%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2783
29%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5920
37%