En réponse à :

De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers une quête philosophique par Sylvain Connac

Professeur des écoles - Ecole élémentaire Antoine Balard - Montpellier - Doctorant en Sciences de l’Education - Université Paul Valèry
jeudi 5 juillet 2007
Pourquoi et comment aboutir à susciter le philosopher avec des enfants, voici ce que le lecteur pourra découvrir à travers ces quelques lignes. Il y suivra mon parcours depuis la fin du lycée jusqu’à aujourd’hui, enseignant d’une classe coopérative en école élémentaire dans laquelle la philosophie est espérée comme favorisant des intentions éducatives comme l’authenticité, la rencontre par l’entraide, la conscience de soi et l’appartenance sociale.
Un début pas si philosophique que ça ... (...)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)