En réponse à :

La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle par Christophe Fort et Raphaël Doridan

Professeurs d’école.
jeudi 5 juillet 2007
Ce qui est proposé lors du moment de philosophie est très différent de ce qui se pratique au Conseil ou dans les « Quoi de neuf ? » .Disposés en cercle, les enfants peuvent lire au tableau la « question du jour »(selon l’expression de l’un d’entre eux). Les thèmes sont généralement suggérés par l’enseignant, mais plusieurs ont été proposés par les enfants par le biais de la boîte à questions ( autre institution de la classe coopérative institutionnelle). Quand on examinait les questions (...)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)