En réponse à :

Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour apprendre à bien penser par Emilie Mandavy

Étudiante en Maîtrise des Sciences de l’Éducation à l’université Monpellier 3.
jeudi 5 juillet 2007
Résumé du livre de M. Lipman À l’école de la pensée, qui est extrait de la première partie de son mémoire, sous la direction de Michel Tozzi, La discussion à visée philosophique : un oral réflexif pour penser et se construire.
Matthew Lipman, professeur de philosophie au Montclair State University dans le New Jersey aux Etats-Unis et Docteur de l’Institut de Recherche pour l’Avancement de la Philosophie avec les Enfants, est un disciple de John Dewey et s’inscrit dans la lignée des (...)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)