En réponse à :

La philosophie pour enfants : de l’intuition... à la conviction par Marie-France Daniel

Professeure agrégée, Université de Montréal. Chercheuse, Centre interdisciplinaire de recherche sur l’apprentissage et le développement en éducation (CIRADE)
jeudi 5 juillet 2007
1. De l’intuition à la découverte
En 1985, je débutais une scolarité de maîtrise en Philosophie, à l’Université de Montréal (UdeM), à l’intérieur de laquelle j’étais inscrite à un séminaire de lecture obligatoire portant sur la philosophie de l’éducation. Durant ce séminaire, animé par feu Dr. Louise Marcil-Lacoste, j’ai été mise en contact avec deux philosophes qui ont révolutionné ma vie : John Passmore (Australie) et John Dewey (États-Unis). L’ouvrage majeur de Passmore décrivait la (...)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)