En réponse à :

Apprendre à penser avec l’approche de la Philosophie pour enfants : parcours de formation et de recherche par Pierre Lebuis

Centre interdisciplinaire de recherche sur l’apprentissage et le développement en éducation (CIRADE) Université du Québec à Montréal
jeudi 5 juillet 2007
Introduction
En février 1985, la professeure Anita Caron, pionnière de l’enseignement de la Philosophie pour enfants au Québec, organisait à l’Université du Québec à Montréal (UQAM) un colloque portant sur les fondements de l’éducation morale auquel avait été invité à participer Matthew Lipman. Si ce colloque ne portait pas spécifiquement sur l’approche de la Philosophie pour enfants, il marquait tout de même une étape importante dans les travaux de l’équipe que dirigeaient à cette époque (...)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)