Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
4836
100%
2. Sommaire
Juillet 2007
5296
20%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4592
100%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
5871
100%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
8663
100%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
137800
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
22810
100%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10519
100%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12464
100%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
7715
29%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
4843
100%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5563
100%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4131
100%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4663
100%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
204990
100%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5199
100%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10179
100%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4290
100%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
4785
100%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4312
100%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5374
100%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
3979
100%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
4905
100%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5178
100%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
4941
100%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
4915
100%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3485
100%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
3954
100%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4610
100%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
11713
100%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4375
100%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4119
100%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5410
100%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4589
100%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
3808
100%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3682
100%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
4819
16%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4130
100%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4197
100%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
3940
100%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
3920
100%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
5909
100%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5169
100%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5299
100%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
8978
100%