Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
11717
100%
2. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
8667
100%
3. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5173
100%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
5875
100%
5. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
137804
100%
6. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5377
100%
7. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
3982
100%
8. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3685
100%
9. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5566
100%
10. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10182
100%
11. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
8981
100%
12. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10521
100%
13. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
204992
100%
14. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5201
100%
15. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
4943
100%
16. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4132
100%
17. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
4916
100%
18. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4121
100%
19. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4199
100%
20. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4291
100%
21. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
3955
100%
22. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
4906
100%
23. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5179
100%
24. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
3921
100%
25. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4611
100%
26. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
4786
97%
27. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4313
97%
28. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4664
97%
29. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5411
96%
30. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
3809
96%
31. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
3941
95%
32. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4376
95%
33. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
4844
95%
34. Jacques Duez
Juillet 2007
7716
82%
35. Sommaire
Juillet 2007
5297
81%
36. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
4820
80%
37. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
22810
52%
38. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4589
51%
39. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5299
51%
40. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4592
37%
41. Présentation
Juillet 2007
4836
36%
42. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3485
35%
43. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4131
34%
44. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12464
19%
45. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
5909
19%