Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
1788
100%
2. Sommaire
Juillet 2007
2607
76%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1539
72%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2750
68%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5389
83%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
131086
88%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
18987
100%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7165
7%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
8942
74%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4441
72%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2377
62%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3022
5%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1474
2%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2153
2%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200097
100%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2118
6%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7537
4%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1640
13%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2012
2%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1554
3%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2753
7%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1430
2%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2343
4%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2633
2%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2216
3%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2279
100%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1140
2%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1447
16%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2017
1%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
6878
100%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1595
21%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1430
18%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2725
20%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
1968
66%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1384
61%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1244
1%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2365
1%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1464
1%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1594
24%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1460
2%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1560
3%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3338
1%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2455
71%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2489
72%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5734
18%