Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
1837
28%
2. Sommaire
Juillet 2007
2666
28%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1586
23%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2798
25%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5434
22%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
131549
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19109
37%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7227
22%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
8994
18%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4489
24%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2396
12%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3043
9%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1505
16%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2195
18%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200247
35%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2161
15%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7565
14%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1668
14%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2056
21%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1585
16%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2795
13%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1458
11%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2379
13%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2672
8%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2242
13%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2332
14%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1161
14%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1487
12%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2057
22%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7055
33%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1648
20%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1466
16%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2760
13%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2017
15%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1410
16%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1259
9%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2394
19%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1492
15%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1626
16%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1483
12%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1585
12%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3380
23%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2492
18%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2576
23%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5768
17%