Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
1983
12%
2. Sommaire
Juillet 2007
2798
26%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1712
24%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2940
20%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5581
24%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
132574
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19360
32%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7380
51%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9175
47%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4632
22%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2527
27%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3139
15%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1617
48%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2292
45%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200589
13%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2311
18%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7648
11%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1773
14%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2173
31%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1703
25%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2914
46%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1550
25%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2500
60%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2791
18%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2339
32%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2481
26%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1246
34%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1586
10%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2164
8%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7446
56%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1763
12%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1577
36%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2902
19%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2170
42%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1516
25%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1355
20%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2496
29%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1588
7%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1729
38%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1570
22%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1679
31%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3502
42%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2599
9%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2766
15%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5897
18%