Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
2070
100%
2. Sommaire
Juillet 2007
2881
100%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1783
100%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
3030
100%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5691
100%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
132854
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19519
100%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7481
100%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9283
100%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4718
100%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2585
100%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3200
100%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1689
100%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2348
100%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200763
100%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2386
100%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7723
100%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1848
100%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2225
100%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1770
100%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2995
100%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1617
100%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2574
100%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2868
100%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2411
100%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2569
100%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1315
100%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1647
100%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2231
100%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7639
100%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1853
100%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1654
100%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2985
100%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2265
100%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1573
100%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1426
100%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2581
100%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1658
100%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1799
100%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1624
100%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1735
100%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3599
100%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2669
100%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2839
100%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5965
100%