En réponse à :

De la didactique des mathématiques à la discussion à visée philosophique par Marc Bailleul

Maître de Conférences, IUFM de Basse-Normandie, CERSE, Université de Caen.
jeudi 5 juillet 2007
Le questionnement didactique ne manque pas de déboucher, de quelque manière que ce soit, sur la question « Comment les enfants raisonnent-ils ? » mais aussi, plus globalement, sur celle du sens de la présence des élèves à l’école. Répondre à cette dernière question nous emmène irrémédiablement vers d’autres horizons que des horizons strictement mathématiques. Comme on le verra ci-dessous, il y a une large part de hasard dans mon « intrusion » dans le monde de la philosophie. Mais s’agit-il (...)

modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?

(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Lien hypertexte (optionnel)

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)