Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
205411
100%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
138370
100%
3. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
23138
100%
4. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12791
100%
5. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
12151
100%
6. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10861
100%
7. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10363
97%
8. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
9174
93%
9. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
8980
100%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
8027
100%
11. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
6190
100%
12. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
6116
100%
13. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5758
98%
14. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5614
98%
15. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5603
100%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5573
100%
17. Sommaire
Juillet 2007
5545
100%
18. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5496
100%
19. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5416
100%
20. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5376
100%
21. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
5197
100%
22. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
5162
100%
23. Présentation
Juillet 2007
5082
100%
24. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
5078
100%
25. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
5040
90%
26. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
5000
52%
27. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
4987
100%
28. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4885
31%
29. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4829
93%
30. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4828
100%
31. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4815
100%
32. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4608
66%
33. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4510
70%
34. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4498
100%
35. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4373
100%
36. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4370
100%
37. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4323
100%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4302
100%
39. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
4266
100%
40. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
4129
100%
41. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
4099
91%
42. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
4096
100%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
3979
98%
44. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3911
100%
45. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3657
100%