Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
205532
100%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
138490
100%
3. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
23236
75%
4. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12879
100%
5. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
12300
100%
6. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10951
90%
7. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10390
63%
8. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
9207
37%
9. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
9063
60%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
8114
60%
11. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
6285
37%
12. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
6158
31%
13. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5793
43%
14. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5695
58%
15. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5678
65%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5629
47%
17. Sommaire
Juillet 2007
5615
45%
18. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5529
81%
19. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5452
67%
20. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5410
75%
21. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
5253
82%
22. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
5223
72%
23. Présentation
Juillet 2007
5161
68%
24. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
5112
45%
25. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
5077
75%
26. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
5037
81%
27. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
5020
41%
28. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4915
37%
29. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4904
49%
30. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4899
76%
31. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4865
11%
32. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4648
38%
33. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4547
42%
34. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4532
38%
35. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4424
26%
36. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4401
17%
37. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4363
59%
38. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
4330
39%
39. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4324
23%
40. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
4162
59%
41. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
4130
20%
42. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
4130
61%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
4005
35%
44. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3974
16%
45. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3684
41%