Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
5167
32%
2. Sommaire
Juillet 2007
5619
16%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4906
45%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
6292
22%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
9069
19%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
138500
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
23240
8%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10955
10%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12884
18%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
8119
24%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
5080
14%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5796
13%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4425
2%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4918
12%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
205537
9%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5635
40%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10395
23%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4537
24%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
5039
13%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4551
20%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5680
4%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
4331
2%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
5115
6%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5412
13%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
5258
35%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
5226
22%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3687
13%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
4166
27%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4868
13%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
12306
33%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4654
47%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4366
14%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5697
13%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4909
25%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
4008
22%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3977
13%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
5024
14%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4326
4%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4403
7%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
4134
14%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
4135
19%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
6162
22%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5454
18%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5533
30%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
9210
20%