Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Présentation
Juillet 2007
1947
38%
2. Sommaire
Juillet 2007
2757
20%
3. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1678
38%
4. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2897
70%
5. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5532
21%
6. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
132420
100%
7. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19316
52%
8. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7327
18%
9. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9126
30%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4601
16%
11. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2495
34%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3116
22%
13. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1593
31%
14. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2268
33%
15. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200529
65%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2284
26%
17. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7627
35%
18. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1746
45%
19. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2146
36%
20. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1668
12%
21. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2877
38%
22. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1525
28%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2463
26%
24. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2763
20%
25. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2307
14%
26. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2438
16%
27. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1210
11%
28. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1553
15%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2137
40%
30. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7390
32%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1733
33%
32. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1542
22%
33. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2850
34%
34. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2133
38%
35. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1480
33%
36. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1323
31%
37. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2466
27%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1554
25%
39. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1698
17%
40. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1543
18%
41. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1656
14%
42. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3462
21%
43. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2569
21%
44. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2721
47%
45. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5874
17%