Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
2693
100%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
135163
100%
3. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
202419
100%
4. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
8486
100%
5. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
2483
97%
6. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2986
94%
7. Jacques Duez
Juillet 2007
5834
84%
8. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
9349
81%
9. Sommaire
Juillet 2007
3724
78%
10. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
10444
78%
11. Présentation
Juillet 2007
3045
78%
12. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
4335
77%
13. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
3479
77%
14. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
2396
72%
15. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
2759
72%
16. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
2582
68%
17. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
2141
61%
18. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
3110
61%
19. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
3318
61%
20. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
2360
59%
21. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
3356
59%
22. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
2016
56%
23. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
6861
55%
24. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
3386
55%
25. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
8570
53%
26. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
2304
49%
27. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
3741
49%
28. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
2605
47%
29. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
20785
42%
30. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
6706
42%
31. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
3016
40%
32. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
2364
40%
33. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
3157
39%
34. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
2376
37%
35. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
2442
35%
36. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3974
31%
37. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
3786
27%
38. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
3056
27%
39. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
2482
27%
40. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
3315
26%
41. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
3620
26%
42. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
4037
23%
43. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
3678
18%
44. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
2633
14%
45. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
3334
11%