Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
132678
100%
2. Présentation
Juillet 2007
2014
100%
3. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200624
95%
4. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7496
77%
5. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7402
73%
6. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19395
70%
7. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9201
67%
8. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2926
56%
9. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2521
54%
10. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7669
50%
11. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1597
49%
12. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1603
49%
13. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2933
46%
14. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5610
42%
15. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2307
40%
16. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5920
37%
17. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2520
34%
18. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2507
29%
19. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1263
29%
20. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2783
29%
21. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1695
29%
22. Jacques Duez
Juillet 2007
4654
28%
23. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2969
27%
24. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1584
26%
25. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1732
25%
26. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2184
25%
27. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2330
23%
28. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2185
17%
29. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2194
15%
30. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3158
14%
31. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2361
13%
32. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1374
12%
33. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1725
12%
34. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3525
11%
35. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2550
11%
36. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1753
10%
37. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2612
10%
38. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1790
8%
39. Sommaire
Juillet 2007
2823
8%
40. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1789
6%
41. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1567
5%
42. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2810
4%
43. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1636
4%
44. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1605
3%
45. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1529
2%