Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
200624
95%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
132678
100%
3. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
19395
70%
4. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
9201
67%
5. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
7669
50%
6. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
7496
77%
7. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
7402
73%
8. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
5920
37%
9. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
5610
42%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
4654
28%
11. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
3525
11%
12. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
3158
14%
13. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
2969
27%
14. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
2933
46%
15. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
2926
56%
16. Sommaire
Juillet 2007
2823
8%
17. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
2810
4%
18. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
2783
29%
19. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
2612
10%
20. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
2550
11%
21. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
2521
54%
22. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
2520
34%
23. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
2507
29%
24. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
2361
13%
25. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
2330
23%
26. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
2307
40%
27. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
2194
15%
28. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
2185
17%
29. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
2184
25%
30. Présentation
Juillet 2007
2014
100%
31. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
1790
8%
32. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
1789
6%
33. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
1753
10%
34. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
1732
25%
35. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
1725
12%
36. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
1695
29%
37. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
1636
4%
38. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
1605
3%
39. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
1603
49%
40. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
1597
49%
41. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
1584
26%
42. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
1567
5%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
1529
2%
44. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
1374
12%
45. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
1263
29%