Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
204979
100%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
137790
100%
3. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
22803
100%
4. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12460
100%
5. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
11706
100%
6. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10509
100%
7. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10172
100%
8. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
8973
100%
9. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
8656
100%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
7710
100%
11. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
5904
17%
12. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
5864
100%
13. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5559
29%
14. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5404
7%
15. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5366
100%
16. Sommaire
Juillet 2007
5293
100%
17. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5292
18%
18. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5193
100%
19. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5173
100%
20. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5163
23%
21. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
4935
100%
22. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
4904
100%
23. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
4900
100%
24. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
4841
100%
25. Présentation
Juillet 2007
4829
100%
26. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
4817
100%
27. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
4780
100%
28. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4659
100%
29. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4607
100%
30. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4584
100%
31. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4582
100%
32. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4373
100%
33. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4307
100%
34. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4283
100%
35. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4194
100%
36. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4127
100%
37. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4124
2%
38. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4114
100%
39. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
3972
100%
40. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
3949
100%
41. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
3937
28%
42. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
3915
13%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
3804
100%
44. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3677
23%
45. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3480
100%