Choisir un classement :
Date
Visites
Popularité
1. Récit de vie professionnelle... par Agnès Pautard
Juillet 2007
205535
100%
2. Matthew Lipman - la philosophie comme moyen pour (...)
Juillet 2007
138493
99%
3. La philosophie pour enfants : de l’intuition... à (...)
Juillet 2007
23238
77%
4. Apprendre à penser avec l’approche de la (...)
Juillet 2007
12881
96%
5. Un atelier de philosophie à l’école élémentaire (...)
Juillet 2007
12302
97%
6. L’histoire d’une découverte, ou d’une (...)
Juillet 2007
10952
55%
7. Expériences naturelles de philosophie par Dominique (...)
Juillet 2007
10392
58%
8. Les fondements d’une recherche par Gérard (...)
Juillet 2007
9207
12%
9. The philosophy for children approach to philosophy (...)
Juillet 2007
9065
57%
10. Jacques Duez
Juillet 2007
8115
46%
11. Histoire de légitimation par Jean-François Chazerans
Juillet 2007
6286
38%
12. Démarrer le débat philo dans une classe de CE1 par (...)
Juillet 2007
6159
22%
13. De la didactique des mathématiques à la discussion à (...)
Juillet 2007
5794
40%
14. Quels sont les enjeux de la discussion à visée (...)
Juillet 2007
5695
19%
15. La discussion philosophique à l’école primaire : (...)
Juillet 2007
5679
47%
16. Le courant Lévine par Jacques Lévine
Juillet 2007
5630
27%
17. Sommaire
Juillet 2007
5616
41%
18. Trois années de débat philo à l’école maternelle (...)
Juillet 2007
5529
26%
19. Du cours d’éducation musicale... à la discussion (...)
Juillet 2007
5452
21%
20. Thierry Bour : Enseigner est une aventure humaine
Juillet 2007
5410
24%
21. Jean-Marc Juret : Oser la philosophie avec les élèves (...)
Juillet 2007
5254
53%
22. La philosophie avant la terminale dans les environs de (...)
Juillet 2007
5223
23%
23. Présentation
Juillet 2007
5163
75%
24. Jean-Charles Pettier : Instaurer la philosophie en (...)
Juillet 2007
5113
41%
25. Les Enfants Philosophes, une expérience pionnière dans (...)
Juillet 2007
5078
50%
26. Pourquoi ai-je lancé les ateliers philo dans ma classe (...)
Juillet 2007
5037
26%
27. Rencontre de la Philosophie par Gale Prawda
Juillet 2007
5022
52%
28. Philosopher avec des livres-ha ! par Emmanuèle (...)
Juillet 2007
4917
65%
29. Les débuts d’une expérience de formateur par (...)
Juillet 2007
4905
42%
30. Préface par Pierre Pellegrin
Juillet 2007
4900
51%
31. Philo’Segpa ou la pratique des cinq vertus par (...)
Juillet 2007
4866
30%
32. Et pourquoi donc ? par Oscar Brenifier
Juillet 2007
4650
65%
33. Pourquoi accorder tant d’importance au dispositif (...)
Juillet 2007
4547
13%
34. Mon expérience de la philosophie aux cycles 1 et 2 par (...)
Juillet 2007
4533
39%
35. Une démarche à visée philosophique avec des élèves de (...)
Juillet 2007
4425
35%
36. L’atelier « Philotchatche » Anne Friedmann
Juillet 2007
4401
6%
37. Comment je me suis disputé : vers la philosophie avec (...)
Juillet 2007
4364
45%
38. De presque rien à si peu. Itinéraire pédagogique vers (...)
Juillet 2007
4331
39%
39. Une expérimentation collective de la philosophie en (...)
Juillet 2007
4325
34%
40. La philo dans ma classe de SEGPA par Philippe (...)
Juillet 2007
4163
31%
41. La philosophie dans une classe de pédagogie institutionnelle
Juillet 2007
4131
33%
42. Des stagiaires IUFM tentent le débat philo une classe (...)
Juillet 2007
4131
31%
43. Les Robinsons du savoir par Alain Beretetsky
Juillet 2007
4005
11%
44. Puissances dans et par la pensée ? par Jean-Christophe (...)
Juillet 2007
3975
32%
45. Pourquoi ai-je choisi de donner de la place à des (...)
Juillet 2007
3685
40%